Quelle est la fréquence des études vétérinaires en Espagne ?

Les etude veterinaire espagne sont des professionnels hautement qualifiés qui travaillent dans des hôpitaux pour animaux, des cliniques vétérinaires, des écoles vétérinaires et des laboratoires. Ils étudient le diagnostic des maladies et des blessures des animaux ainsi que leur traitement. Leurs fonctions consistent également à conseiller les propriétaires d'animaux sur la façon de prendre soin de leurs animaux de compagnie. Les études vétérinaires ne sont pas rares en Espagne, où l'on trouve un grand nombre d'écoles vétérinaires qui proposent des cours de médecine vétérinaire mettant l'accent sur l'expérience pratique plutôt que sur la théorie. Les écoles vétérinaires sont les suivantes :

- L'école vétérinaire de l'Université de Barcelone (UBV). Fondée en 1791 et située sur l'Av. Diagonal, son cours de médecine vétérinaire est l'un des plus prestigieux d'Espagne. Le nombre moyen d'étudiants par an entre 2010 et 2014 était d'environ 460. Elle propose un programme diplômant de cinq ans avec un stage supplémentaire de six mois à la fin qui peut être remplacé par quatre autres stages ou spécialités. Elle enseigne tous les niveaux, du technicien vétérinaire au doctorat, bien que seuls les vétérinaires y étudient car les techniciens ne sont pas encore considérés comme des professionnels suffisamment qualifiés. Cette école entretient également des liens étroits avec des universités locales telles que l'ESADE Business & Law School ou l'Universitat Ramon Llull, qui proposent des diplômes conjoints.

Située sur l'Av. Diagonal, à Sant Gervasi de Cassolesa et sa clinique vétérinaire est l'une des meilleures d'Espagne. Elle propose un programme diplômant de quatre ans avec un stage supplémentaire de six mois à la fin, qui peut être remplacé par deux autres stagesou des spécialités. L'école vétérinaire est liée à l'université de Barcelone, qui propose des diplômes conjoints.

 

Découvrir nos nouvelles.

Le tourisme en France